Yamasaki Therapie Englisch Deutsch Französisch

 

Historique

 

Masafumi Yamasaki, né en 1950 est d´originaire de la région de Kochi au Japon. Après sa formation de chiropracteur, il déménageait au milieu des années soixante-dix à Pittsburgh afin de développer son savoir-faire chez le docteur Walter Pierce en tant qu´étudiant personnel. Les étudiants personnels accompagnent leur maître souvent 15 à 20 ans en intégrant les choses qu´ils observent et apprennent. www.vitalreact.com/english/profile.html
 

Dr. W. Pierce a été l'un des leaders des chiropracteurs aux Etats-Unis et il a acquis des reconnaissances particulières dans l'interprétation des radiographies conventionnelles de l'appareil locomoteur. Les principes fondamentaux de cette interprétation statique-fonctionelle sont mis en vigueur dans les milieux spécialisés comme étape fondamentale de l'approche holistique des opérations de l'appareil locomoteur et également de leur impact sur l´intérieur du corps.
 

Dr. Pierce s'est occupé intensivement aux appareils de mobilisation avec des impulsions pour le traitement des articulations perturbés. C´est un domaine de recherches intenses et créatives dans le milieu des chiropracteurs depuis des décennies. En 1992 la première unité de traitement par ordinateur représentait un progrès énorme dans le traitement avec des impulsions périodiques de force variable, exactement dosé et ponctuellement appliqué.


 

Première génération CMI 1992
 
L´actuelle 5ème génération Spineliner
 
Première génération CMI 1992 L´actuelle 5ème génération Spineliner

 

Après la mort du Dr Pierce en 1993, le docteur Yamasaki a travaillé continuellement en collaboration avec le fabricant Sigma au développement des systèmes informatisés d´application d'impulsions (CMI). Dans le cadre de l'évolution de la CMI, le Dr Yamasaki a crée "sa" propre thérapie. Il a commencé très tôt à traiter davantage dans le domaine des nerfs crâniens, tout en sachant que ceux ont même et surtout un impact considérable sur la posture du corps. La posture est considérée comme la clé ou la base d´un traitement bien et efficace de l'appareil locomoteur.
 
"Voir, entendre, goûter et sentir sont les bâtisseurs de la posture. Tout le reste est un problème de répartition, commandé dans les différentes sections de la colonne vertébrale " (Dr Masafumi Yamasaki).
 
Cette approche est nouvelle et discuté controverse dans les milieux scientifiques en raison de la difficulté de preuve. L'effet positif sur le patient est cependant un fait et se montre régulièrement dans l'application quotidienne.
 

Dr. med. Josef Kornwachs - Rosenheimer Str. 95 - D-83064 Raubling - Telefon: +49 (0)80 35 - 96 47 75 0